exemple de bien non rival

Localisez la production. Une pomme est un rival non durable bon: une fois qu`une pomme est consommée, il est «usé» et ne peut plus être mangé par d`autres. Un seul consommateur va boire le café, et après qu`il a disparu, il n`y aura plus rien pour un autre consommateur à utiliser. Cela signifie que les consommateurs qui ont besoin difficile de trouver des tailles doivent rivaliser les uns avec les autres se procurer les articles dont ils ont besoin. Voici un bloc de construction conceptuel (pour construire une économie comme un service logiciel-activé, EaaS). L`utilisation d`un bien rival empêche son utilisation par d`autres utilisateurs possibles. La télévision elle-même est une bonne rivale, mais les émissions télévisées sont des biens non rivaux. Vous écrivez: « Hardin est venu avec l`idée de la tragédie des communes, qui a essentiellement dit que les biens publics seront sous-financés et plus utilisés si elles ne sont pas réglementés » Hardin écrit des ressources d`accès libre, pas de biens publics (bien que certains des principes s`appliquent à la fois) . D`autres exemples de marchandises non-rivales incluent une belle vue scénique, la défense nationale, l`air propre, les lumières de rue, et la sécurité publique. Les fabricants ne peuvent produire que des quantités limitées de produits pour certaines tailles. Les marchandises non concurrentes et non exclusives sont des biens publics. Les marchandises non tangibles peuvent aussi être rivales. Cependant, le premier utilisateur ne « pas utiliser » le marteau, ce qui signifie que certains biens rivaux peuvent encore être partagés par le temps.

Les biens rivaux peuvent être durables, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent les utiliser un à la fois, ou non durable, ce qui signifie que la consommation détruit le bien, ce qui permet à un seul utilisateur d`en profiter. Par exemple, une planche à roulettes représente un bien durable parce que d`autres consommateurs peuvent l`utiliser après la fin du coureur actuel. En fait, certains types de propriété intellectuelle deviennent plus précieux que plus de gens les consomment (anti-rival). Salut, Merci pour ce post. La plupart des biens tangibles, à la fois durables et non durables, sont des biens rivaux. Les exemples comprennent la propriété des spectres radioélectriques et des noms de domaine. Les marchandises non rivales sont l`opposé des marchandises rivales. Un grand merci de Toronto, Canada! En d`autres termes, un bien non rival peut être utilisé encore et encore à presque aucun coût supplémentaire. L`utilisation du marteau par une personne présente une barrière importante à d`autres qui désirent utiliser ce marteau en même temps.

La demande pour les marchandises rivales peut conduire les ventes de détail concentrées aux périodes de vacances pendant que les consommateurs courent pour se procurer des articles comme cadeaux avant qu`ils vendent dehors, ou tandis que certaines remises sont disponibles. Pour cela, la théorie économique récente considère la rivalité comme un continuum, pas comme une catégorie binaire, [4] où beaucoup de marchandises sont quelque part entre les deux extrêmes de complètement rival et complètement non-rival. C`était très concis et facile à suivre.

Découvrez aussi :

    Aucun article similaire trouvé